Professionnel·le de la restauration collective, vous êtes sur la bonne page.​

Nous sommes là pour vous accompagner :

Formation

Nous avons recensé pour vous les offres de formation et de conseil en cuisine végétale, adaptées à la restauration collective (et nous pouvons contribuer financièrement à votre formation) :

Recettes

Adoptez ou adaptez nos 14 fiches techniques végétales préparées par La Véganista. Au menu : taboulé d’aromates, mafé végétal, hachis parmentier, burger aux haricots rouges et crumble à la banane. Besoin de recettes spécifiques ? Contactez-nous.

Communication

Un affichage et une signalétique attrayants et adaptés sont indispensables au succès d’un choix végétal dans votre point de restauration. Nous concevons et produisons des visuels gratuitement :

Offrir un choix végétal : une décision pragmatique

Introduire un choix végétal est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre en tant que chef ou gestionnaire de restaurant collectif, à la fois pour la planète et ses habitants, mais aussi pour la satisfaction de vos convives. C’est ce qu’a fait ce directeur de restaurant universitaire à Strasbourg qui a mis en place une offre végétale quotidienne choisie par un quart voire un tiers de ses convives. Il détaille ce succès dans cet entretien pour Assiettes Végétales :

Vos convives demandent du végétal

En 2019, 35,4 % des foyers français se disaient flexitariens, soit 10 points de plus qu’en 2015 ! Cette demande se traduit par exemple par l’explosion du marché des alternatives végétales dans la grande distribution, mais ne trouve pas encore son offre en restauration collective.

Ainsi, une étude de marché que nous avons co-financée en 2019 montre que 88 % des étudiant·e·s jugent qu’il serait judicieux que les restos U proposent une option végétale quotidienne. Près de la moitié des sondé·e·s la choisiraient “systématiquement” ou “régulièrement” et 94 % ne serait-ce qu’occasionnellement.