Pour un choix végétal dans toute la restauration collective en France !

Quelles que soient vos motivations, la diversification des sources de protéines est une excellente solution. Vous voulez manger plus sainement, ne supportez pas que l’environnement parte en fumée ou n’acceptez pas le traitement des animaux d’élevage ? Mangez végétal ! Maintenant une question : pensez-vous être seul·e ? Nous sommes des millions en France !

Nous sommes des millions et pourtant, si nous ne faisons pas entendre notre voix, alors rien ne changera. Aujourd’hui, vous pouvez envoyer un message à celles et ceux qui décident du contenu de vos assiettes. Ajoutez votre voix à l’appel et revendiquez collectivement d’avoir accès à une alimentation plus saine, éthique et écoresponsable partout en France.

.
0
signatures

Aux ministres des Solidarités et de la Santé, de l’Éducation nationale et de la Transition écologique et solidaire ; Aux député·e·s ; Aux élu·e·s locaux·ales ; À tou·te·s les responsables de la restauration collective publique ou privée.

C’est le rôle de la restauration collective d’inclure l’ensemble des convives, et donc de leur permettre de ne pas avoir à manger de la viande, des œufs et des produits laitiers à chaque repas par défaut. L’accès à la restauration collective est un droit : il est urgent de le faire appliquer. 

Offrir le choix d’une alimentation végétale est la meilleure façon de protéger la planète du changement climatique dont l’élevage est l’un des principaux responsables, mais aussi d’améliorer la santé publique en augmentant la consommation de légumineuses, de céréales complètes, de légumes et de fruits. Le repas végétal est en outre le plus éthique de tous.

Égalité, éco-responsabilité, santé et éthique… Chacune de ces raisons motiverait à elle seule notre demande tant les enjeux sont importants. Faites plus qu’entendre : écoutez et agissez surtout. Donnez accès à une alternative 100% végétale quotidienne à l’ensemble des convives de la restauration collective française.