Pour réduire le plus efficacement possible la souffrance animale

votre don finance une nouvelle intervention

💪 Ensemble, nous pouvons encore mieux aider les animaux. Cet été, vos dons permettent à Assiettes Végétales d'identifier la campagne la plus efficace possible pour réduire la souffrance des animaux et la mener à bien.

De gauche à droite, Keyvan Mostafavi, Cyril Ernst, Morgane Paris, Marine Fahy

🐾 Contrairement aux humain·es, les animaux martyrisés pour leur chair, leur lait ou leurs œufs ne peuvent pas se mobiliser pour défendre leur bien-être.
Ensemble, nous pouvons aider les animaux au mieux de nos capacités.

🚀 Les donateurs et donatrices d’Assiettes Végétales ont déjà permis de réduire significativement la souffrance des animaux en végétalisant les menus de la restauration universitaire.

Cette année, nous avons réévalué notre impact. Certaines victoires sont flamboyantes, tandis que d’autres résultats nous amènent à repenser sérieusement notre mission associative. 👇

Et si nous pouvions faire encore mieux pour le bien-être des animaux ?

L’objectif du labo estival d’Assiettes Végétales est de tracer la voie vers le meilleur futur possible pour les animaux. Nous envisageons toutes les pistes les plus prometteuses pour réduire leurs souffrances.

Quelques exemples :

🐟 Améliorer les conditions de pêche des poissons en France pour contrer leur longue agonie.
🍴🌱 Poursuivre et renforcer notre travail de plaidoyer « cantines scolaires végés » déjà initié.
🐓 Améliorer les conditions d’élevage atroces des poulets en Afrique du Nord en travaillant avec les entreprises.
🛒🌱 Augmenter l’offre de produits d’origine végétale dans la grande distribution et réduire l’offre à base de produits animaux.

Votre don en action

Tout changement implique des conséquences : nous avons dû revoir à la baisse nos subventions cette année car notre mission évolue.

🎯 Il manque à notre association 5.000 € pour financer le travail de recherche de Cyril, Marine et Kayvan, nos  3 laborantins estivaux.

Nous avons besoin de vous pour ce projet qui déterminera bien sûr l’avenir de votre mouvement, mais surtout celui des animaux.

C'est quoi le plan ?

🎯 Évaluer les 80 idées identifiées par nos laborantin·es selon le protocole de Charity Entrepreneurship afin de retenir la campagne qui nous semble la plus prometteuse. Il ne peut en rester qu’une.

💡 Nous demanderons leur avis éclairé aux donateurs et donatrices de ce projet et le prendrons en compte.

🚀 À la rentrée,  nous vous présenterons la campagne que vous aurez participé à construire et nous mettrons au travail, pardi, avec notre transparence habituelle.

💡 Assiettes Végétales est une association d’intérêt général ouvrant droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de vos dons, dans la limite de 20% du revenu imposable.