Les frères Ladevant, sportifs de montagne, appellent à l’action

(Article mis à jour le 29/04/2022)

Qui sommes-nous ?

Les deux frères Tristan et louna prennent la pose
Tristan et Louna

Nous sommes Tristan et Louna Ladevant, deux frères de 19 et 22 ans, grimpeurs, alpinistes, skieurs, parapentistes.

Notre palmarès se divise en deux parties :

Les compétitions de cascade de glace : double champion du monde Ice World Cup 2022 et jeune 2017, 2018 et vainqueur du classement général de la coupe du monde 2020.

L’outdoor : première ascension de « l’ogre qui chante » 8b+/260 mètres et ouverture de la voie « Tutto bene » sur le DJIGIT peak TD+, 1000m, WI4+, 5279m.

Notre mantra : « Sois le changement que tu veux voir dans ce monde » (Gandhi)

Notre engagement auprès d’Assiettes Végétales :

Nous avons été éduqués avec de fortes valeurs écologiques, une alimentation saine, équilibrée et en grande majorité végétale. Notre corps étant devenu notre machine, notre outil de travail, nous sommes fiers de continuer aujourd’hui dans cette démarche et plus encore, d’afficher haut et fort l’importance de ce type d’alimentation pour la planète, la santé publique et les animaux.

Nous sommes les témoins d’un monde qui change ici et ailleurs, témoins de la fonte des glaciers, des conséquences dramatiques d’un changement climatique certain et de la malnutrition qu’il entraîne. Aujourd’hui plus que jamais nous savons que la végétalisation de notre alimentation, à l’échelle planétaire, serait une solution pour sauver l’ensemble du monde vivant.

Louna Ladevant

Assiettes Végétales est pour nous une association qui a vraiment du sens. Toucher les collectivités est le meilleur moyen d’atteindre la majorité des personnes, dont notamment la nouvelle génération avec les écoles / universités, et donc le meilleur moyen de faire changer les mœurs sur le long terme.

C’est pourquoi nous donnons à Assiettes Végétales en tant que membres de 1% Pour la Planète, dont nous sommes les premiers athlètes français. Mais pas que ! Nous en sommes aussi fièrement les ambassadeurs !

Louna escalade une cascade de glace vertigineuse
Un terrain de jeu en danger

Nous sommes signataires de la pétition et aidons à sa diffusion. Nous aiderons dans les campagnes à destination de la restauration collective en utilisant notre influence et notre réseau.

Vous aussi vous pouvez agir. À votre manière, à votre échelle. Agissons ensemble ! Signez la pétition pour un choix végétal au menu des restaurants collectifs de France :

Je signe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.