N’attendez pas le “jour d’après” pour réagir, aidez-nous maintenant !

Des assiettes végétales contre l’élevage intensif

 

L’industrie de l’élevage rase nos forêts et pollue notre air, générant des gaz à effet de serre qui font bouillir la planète. L’élevage intensif détruit notre environnement et menace nos vies à tou·te·s. Avec la Covid, il n’a jamais été aussi évident qu’en France, l’abattage industriel de plus d’un milliard d’animaux terrestres par an pour produire de la viande est inacceptable !

 

Récemment, nous avons vu que l’arrêt de certaines activités humaines faisait enfin souffler la planète. La solution à l’élevage intensif existe : c’est l’alimentation végétale. Mais encore faut-il que cette alimentation arrive jusqu’à nos assiettes pour que nous puissions la découvrir, la déguster et l’apprécier ! Tant que l’option est proposée, tout le monde peut œuvrer pour l’environnement en choisissant le dahl de lentilles plutôt que le steak haché de bœuf dans sa cantine.

Une option végétale au menu de la restauration collective, c’est autant de plats carnés en moins, un grand coup dans la demande de produits d’origine animale. Apportons la solution à l ‘élevage intensif directement dans les assiettes.  Grâce à vous, c’est possible ! 

En décembre, tous vos dons à Assiettes Végétales sont doublés. Vous décidez de nous donner 50 euros ? Nous en recevons 150 au total ! Vous donnez 100 euros ? Ce sont 300 euros qui pourront être utilisés afin de végétaliser l’offre de la restauration collective.

300 euros, c’est le prix moyen pour aider un restaurant à intégrer une option végétale quotidienne dans son plan alimentaire. Votre soutien fait la différence, nous avons besoin de vous !

Je fais un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *