Ensemble, végétalisons les menus des cantines de France : faites un don

Vos dons à Assiettes Végétales sont défiscalisés à 66% : un don de 100€ ne vous coûte que 34€. Une bonne raison de soutenir une cause qui vous tient à cœur !

À la cantine, tout le monde devrait avoir le droit de manger une option végétale écoresponsable, équilibrée et délicieuse, ce tous les jours. Alors, on fait comment ?

Notre chargé de plaidoyer en réunion avec un assistant parlementaire

Plaider pour le choix végétal :

À l’échelle nationale et au sein des collectivités territoriales, nous plaidons pour un choix végétal quotidien pour tou·tes et faisons évoluer les lois.

Former les pros de la resto’ co :

Pour des options goûteuses et équilibrées, nous formons les chef·fes et les diététiciennes.

Cuisinière de la Seine-Saint-Denis en formation culinaire
Des élèves déjeunent végé à la cantine

Faire découvrir l’alimentation végétale :

Avec des semaines dédiées au choix végé, nous initions les convives à un autre mode d’alimentation et les sensibilisons à l’écologie.

Convertir les territoires et cantines :

Notre label « Assiettes Vertes » récompense et diffuse les cantines végétales partout en France. Objectif : faire de l’exception la règle en France !

Le gestionnaire du RU Paul Appell à Strasbourg, la directrice du Crous et notre co-fondateur posent avec le label Assiettes Vertes

Multiplions les succès du végétal

Le lycée Victor Hugo à Lunel est le premier en France à servir une option 100% végétale quotidienne à ses 800 lycéen·nes grâce à Assiettes Végétales. Avec vous, faisons de toutes les cantines de France des cantines végétales !

Des héros et héroïnes du végétal nous soutiennent :

« Soutenir Assiettes Végétales, c’est donner accès à une cuisine respectueuse de la vie animale aux jeunes qui, devenus adultes, pourront reproduire chez eux la cuisine végétale. »
Aline Vacca
Donatrice mensuelle
« Lors d'un voyage entre amis, nous avons économisé 100 euros de nourriture par rapport au budget prévu. Nous avons choisi d'en faire don à une association qui porte un projet qui correspond à nos valeurs. Nous avons donné 300 euros car 66% sera déduit de nos impôts. »
Adriana Willms
Donatrice ponctuelle