Faites un don pour végétaliser les assiettes de France

Vos dons à Assiettes Végétales sont défiscalisés à 66% : un don de 100 € ne vous coûte que 34 €. Une bonne raison de soutenir une cause qui vous tient à cœur !

À la cantine, tout le monde devrait avoir le droit de manger une option végétale écoresponsable, équilibrée et délicieuse, ce tous les jours. Alors, on fait comment ?

La cuisine végétale s’apprend :

C’est pourquoi Assiettes Végétales forme les chef·fes des cantines à la cuisine végétale, comme ici en Occitanie.

Une formation approuvée par les chef·fes, en témoigne le chef Christophe.

Des élèves de collège sont attroupé·es devant un panneau de sensibilisation à l'équilibre nutritionnel

L’alimentation végétale se découvre :

Avec la Semaine Verte dans les Assiettes, comme ici à l’université de Strasbourg, les convives de tous les âges découvrent une option végétale quotidienne et sont sensibilisé·es à l’environnement dans les assiettes.

Multiplions les succès du végétal

Le lycée Victor Hugo à Lunel est le premier en France à servir une option 100% végétale quotidienne à ses 800 lycéen·nes grâce à Assiettes Végétales. Avec vous, faisons de toutes les cantines de France des cantines végétales !

Des héros et héroïnes du végétal nous soutiennent :

« Soutenir Assiettes Végétales, c’est donner accès à une cuisine respectueuse de la vie animale aux jeunes qui, devenus adultes, pourront reproduire chez eux la cuisine végétale. »
Aline Vacca
Donatrice mensuelle
« Lors d'un voyage entre amis, nous avons économisé 100 euros de nourriture par rapport au budget prévu. Nous avons choisi d'en faire don à une association qui porte un projet qui correspond à nos valeurs. Nous avons donné 300 euros car 66% sera déduit de nos impôts. »
Adriana Willms
Donatrice ponctuelle