Faites un don pour une alimentation plus végétale à la portée de chacun·e!

Vos dons à Assiettes Végétales sont défiscalisés à 66% : un don de 100 € ne vous coûte que 33 €. Une bonne raison de soutenir une cause qui vous tient à cœur !

Voilà qui est si évident qu’il peut sembler idiot de le rappeler, or c’est essentiel : “tout le monde a le droit de manger”. Nous sommes tou·te·s d’accord aussi allons un peu plus loin : “tout le monde a le droit de manger une nourriture accessible, écoresponsable, équilibrée et délicieuse”. Toujours d’accord ? Et bien le fait est que tout le monde ne peut pas faire usage de ce droit car celui-ci n’est pas appliqué.

Dans les restaurants collectifs, vous pouvez profiter d’un repas abordable, soit parce que vous êtes élève, étudiant·e, patient·e d’un hôpital ou encore employé·e et que, le midi, il faut bien manger. Dans ces lieux, vous vous restaurez parmi d’autres personnes à la trajectoire et aux goûts plus ou moins différents. Vous êtes tou·te·s différent·e·s donc, mais ce qui vous rassemble, c’est une carte, la même pour tout le monde.

Notre mission commune est de nous assurer que tout le monde ait accès à une nourriture de qualité, saine et respectueuse de notre environnement. C’est pourquoi Assiettes Végétales travaille avec les gestionnaires de restaurants, les cuisiniers·ères, les politicien·ne·s et les maires, afin de changer l’offre alimentaire des restaurants collectifs et la rendre accessible à tou·te·s.

Avec votre soutien mensuel ou ponctuel, vous pouvez participer à cette mission à l’échelle de toute la France.

« Lors d'un voyage entre amis, nous avons économisé 100 euros de nourriture par rapport au budget prévu. Nous avons choisi d'en faire don à une association qui porte un projet qui correspond à nos valeurs. Nous avons donné 300 euros car 66% sera déduit de nos impôts. »
Adriana Willms
Donatrice
« Soutenir Assiettes Végétales, c’est donner accès à une cuisine respectueuse de la vie animale aux jeunes qui, devenus adultes, pourront reproduire chez eux la cuisine végétale. »
Aline Vacca
Donatrice