Ce projet peut être le vôtre : soutenez-le !

En ce moment même, Assiettes Végétales lève des fonds pour végétaliser les assiettes des jeunes de France. Pourquoi ? Car nous avons un projet, et il va changer l’alimentation de 80.000 jeunes.

Des élèves de collège sont attroupé·es devant un panneau de sensibilisation à l'équilibre nutritionnel
Journée Verte au collège Irène et Frédéric Joliot Curie à Fontenay-sous-Bois – juin 2022

Vos dons financent ces actions

Avec vous, nous comptons bien former plus de 60 chef·fes à une cuisine végétale saine, durable et éthique. Pour y parvenir, nous travaillons avec une formatrice de talents, Laure Mardoc, cheffe spécialisée dans la cuisine végétale. Chaque formation à la cuisine végétale pour 12 chef·fes coûte en moyenne 1.200 euros à notre association.

Cela signifie que votre don mensuel de 10 euros permet de former, chaque année, un ou une chef·fe à la cuisine végétale. En donnant 10 euros par mois, vous formez une personne comme Christophe, chef engagé pour la végétalisation de sa cantine de lycée. Or, Christophe nourrit plus de 400 jeunes chaque jour.

Votre don mensuel de 10 euros change donc la vie de plus de 400 jeunes !

Faire un don mensuel

Êtes-vous plutôt vidéo ? Cyril, notre cofondateur, explique notre projet en moins de 3 minutes chrono :

Les 30.000 collégien·nes de Seine-Saint-Denis mangeront plus (et mieux) végétal

Avec le plus fort taux de pauvreté d’Île-de-France et l’expérience de la crise sanitaire, la population de la Seine-Saint-Denis souffre d’un manque d’accès à une alimentation végétale saine et durable, à base de produits de qualité. Or pour les jeunes, une alimentation pauvre en protéines végétales de qualité peut avoir des conséquences graves sur le long terme, comme en attestent les nutritionnistes.

Vous pensez que les jeunes de Seine-Saint-Denis méritent de mieux manger ? Nous aussi ! Imaginez maintenant les 130 collèges du département, proposant des plats à base de protéines végétales, faits-maison, ce dans toutes les cantines. C’est possible : tout ce que cela demande, c’est du temps, des efforts… et votre soutien !

Un lycéen pose devant son plateau 100% végétal
Ce lycéen peut manger végétal tous les jours à Lunel

Passons à la prochaine étape pour les 50.000 étudiant·es d’Alsace

Vous souvenez-vous de la Semaine Verte dans les Assiettes organisée au Crous de Strasbourg en novembre 2021 ? Elle avait été un franc, très franc succès. Et pourquoi c’est important ? Entre le petit budget, la méconnaissance de la cuisine végétale et la charge mentale propre au statut d’étudiant·e, végétaliser son alimentation n’est pas chose facile quand on est jeune.

En formant les chef·fes des 11 restaurants universitaires du Crous, nous voulons faire du Crous de Strasbourg le prochain Crous de Bourgogne-Franche-Comté. Car oui, c’est bien grâce à notre accompagnement que la Bourgogne a décidé de plonger tête la première dans une offre végétalisée, ce quotidiennement !

Une étudiant en STAPS à Strasbourg parle de son choix végétal
Semaine Verte au Crous de Strasbourg – novembre 2021

Répondez à l’appel dès maintenant

Soutenez-nous dès maintenant : un don mensuel de 10 euros ne vous coûte chaque année que 39,6 euros après déduction fiscale.

Vos dons mensuels comptent énormément pour nous tout en restant très abordables pour la grande majorité. 39,6 euros, c’est le prix d’un déjeuner à deux. Et ça tombe bien, l’équivalent d’un déjeuner en duo permet de changer l’alimentation de plusieurs centaines de jeunes !

Comme Isabelle et bien d’autres héros et héroïnes du quotidien, ne ratez pas l’occasion de vous réveiller tous les matins en sachant que vous œuvrez à faire le bien autour de vous. Cliquez sur ce lien pour faire un don mensuel :

https://assiettesvegetales.org/l-avenir-commence-par-la-jeunesse/