Affichez le choix végé !

La façon dont un point de restauration collective communique sur sa proposition végétale influence fortement le taux de prise. En effet, les convives choisissent d’abord leurs mets sur la base de signaux visuels et en fonction de l’information dont ils ou elles disposent. Si votre cuisine végétale est délicieuse mais que peu de gens savent qu’elle existe, ou qu’elle est indiquée d’une façon inadéquate, vous perdez des convives potentiels.

Vous avez donc tout intérêt à mettre en valeur votre choix végétal. Mais vous n’avez pas forcément les ressources pour créer et produire de l’affichage et de la signalétique de qualité et adaptés à votre situation. C’est pourquoi Assiettes Végétales vous aide en créant pour vous des visuels sur mesure. Contactez-nous et nous vous proposerons gratuitement des supports de communication qui correspondent à vos objectifs et à votre situation.

Signalétique

À côté d’un plat, à l’entrée de la salle, au dessus d’un comptoir ou dans les escaliers, il y a de nombreuses situations où une pastille, un autocollant, un écriteau, une enseigne ou autre peut faire la différence en permettant au convive de distinguer et de repérer l’offre végétale que vous avez préparée.

Affichage de sensibilisation

Dans une cantine d’école comme dans un restaurant d’entreprise, vos convives ont envie d’en savoir plus sur leur alimentation et de lui donner un sens. Informez vos convives sur les bienfaits nutritionnels et environnementaux de votre proposition végétale et encouragez-les à la goûter avec des kakémonos des panneaux alvéolés, des affiches ou encore des tracts.