Soutenez notre proposition sur “Le jour d’après”

Vous le savez comme nous, les récents évènements nous montrent qu’un changement de nos modes de consommation est à la fois nécessaire et urgent. Alors que je vous êtes – nous l’espérons – en télétravail et/ou simplement confiné·e le plus douillettement possible quelque part, il est temps de tirer ensemble la sonnette d’alarme.

Et ça tombe bien, il y a un moyen d’agir, à distance et dans les règles de l’art. Les consciences se réveilleraient-elles dans ces temps troublés ? Nous l’espérons, et le fait est que nous avons, en tant que citoyen·ne·s, le moyen de faire entendre notre voix.

“Le jour d’après” est une démarche d’un collectif de 58 parlementaires, invitant les citoyen.ne.s de tous poils à formuler des propositions quant à 11 thématiques, allant de la santé au budget en passant par nos modes de consommation. Ni une, ni deux, nous avons mis un pied dans la porte et avons émis un projet de loi pour la généralisation de l’accès à une offre 100% végétale dans les menus de la restauration universitaire.

Soutenez notre projet de loi

 

Cette proposition a besoin de votre soutien pour avoir une chance d’aboutir, aussi aidez-nous à faire passer cette loi qui changera les menus de l’ensemble des resto’U français ! Pour cela, il suffit de cliquer fougueusement sur le bouton “soutenir” sur la page de notre proposition et de créer un compte. Et pour avoir encore plus de poids, partager cette proposition ne peut pas faire de mal !

C’est aussi plus généralement l’occasion de faire le point sur le monde que vous souhaitez trouver lorsque le brouillard sera dissipé. Aussi n’hésitez pas à donner forme à votre vision du monde et à soutenir ce projet pour des jours un peu plus heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *