Options végétales pour des personnes hospitalisées à Pont-d’Héry

Il y a bien des choses qui nous compliquent la vie. La maladie en fait partie.

Pourtant, ce n’est pas parce qu’on est hospitalisé·e qu’on devrait moins bien manger. Au contraire, une alimentation saine et bonne est alors d’autant plus importante.

Du 21 au 25 mars, Assiettes Végétales a posé ses valises au Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de la ville de Pont-d’Héry pour y organiser une Semaine Verte dans les Assiettes.

Le personnel de cuisine pose avec les affiches de la Semaine Verte
Un personnel motivé par le bien-être des convives

Ce centre régional est spécialisé dans l’accueil de patients et patientes atteints d’affections cardiaques et pulmonaires pour une phase de transition active entre le séjour hospitalier et le retour à domicile. Il accueille également des personnes en post-traitement d’un cancer du sein ou souffrant d’obésité.

Les convives déjeunent dans la cantine

Le travail du personnel du centre est incroyablement important et difficile. Dans les cuisines aussi, les cuisiniers et cuisinières ont à cœur de proposer le meilleur pour leurs convives.

Nous les félicitons chaudement. Proposer une option végétale à la carte d’un centre hospitalier est encore rare en France. Le travail des cuisiniers et cuisinières montre que cela est possible.

Deux femmes se servent de quoi déjeuner végétal
Champignons à la bourguignonne, lasagnes, mousse chocolat… tout végétal !

Côté salle, 90 convives de toutes les générations ont profité pendant une semaine d’options végétales bonnes pour le corps et le mental.

Champignons à la bourguignonne, chili sin carne, potage aux lentilles corail et potimarrons, lasagnes aux légumes, crumble de pommes, mousse chocolat… de quoi faire voyager les papilles le temps d’un déjeuner !

Les patients tiennent leurs plateau et font leur choix
Tout le monde mérite de manger plus végétal

Proposer une alimentation plus végétale aux convives, c’est aussi la proposer aux personnes qui sont hospitalisées. C’est la proposer à tout le monde.

Car nous méritons toutes et tous de manger à notre faim, et mieux.

Aidez les personnes comme les patients et patientes du centre régional à manger plus végétal : faites un don.