Léa, étudiante strasbourgeoise, est pleine d’espoir

Léa a 22 ans. Il y a quatre ans, elle a quitté Mulhouse pour rejoindre Strasbourg afin d’y étudier la neuropsychologie. Pour résumer, Léa est une étudiante comme les autres. Étudiante à Strasbourg, elle a récemment vu son assiette verdie lors de la Semaine Verte dans les Assiettes au CROUS.

Léa raconte ses espoirs

Léa

“La semaine verte dans les assiettes est une très bonne initiative. Cela montre aux cuisiniers·ères, employé·e·s de l’université, et bien sûr aux étudiant·e·s, qu’il est possible de manger végétal.

Cela montre aussi que j’existe et que j’ai le droit de manger ! Nous sommes nombreux·ses à devoir nous adapter au manque d’alternatives végétales.

Ce qu’il faudrait, c’est que cette initiative s’étende à tous les jours de l’année. Le CROUS a fait un pas vers les étudiant·e·s, cela doit continuer. Là, nous avons pu manger comme tout le monde, partout dans le campus.

Ce n’est plus possible de faire autrement : nous, étudiant·e·s, voulons manger plus végétal.

J’ai compris que des cuisiniers·ères allaient être formé·e·s et que le CROUS était partant pour aller plus loin dans l’accès à une alimentation plus végétale avec Assiettes Végétales. Il faut que ça se fasse !

Que répondez-vous aux espoirs de Léa ?

Nous tou·te·s ici partageons les mêmes espoirs : des menus durables, éthiques et sains, à portée de main. Une alimentation enfin à la hauteur des valeurs que nous portons.

Vous pouvez concrétiser vos espoirs et ceux de Léa en faisant un don à Assiettes Végétales.