Assiettes Végétales a eu le plaisir d’organiser deux formations pour 14 chefs de lycées de la région d’Occitanie.
Avec la loi Egalim et maintenant la loi Climat, les cuisinières et cuisiniers sont amenés à introduire de plus en plus de plats où les protéines viennent des légumineuses, des céréales, des graines et des noix.
Grâce à cette intervention, les chefs améliorent leur connaissance du cadre légal, de la nouvelle demande des convives, des enjeux écologiques et de santé publique, et de l’avantage de cuisiner plus végétal à partir de produits bruts pour maîtriser les coûts.
Cuisiner végétal s’apprend. Les participants reçoivent des conseils pour développer leur créativité et augmenter leur niveau technique en cuisine végétale. Ils sont amenés à passer à la pratique avec l’une des 5 recettes de la formation, 5 classiques revisités par nos soins. Nous mettons ces 5 recettes à leur disposition, ainsi que celles qui paraissent chaque mois dans notre lettre d’info pour les pros.
Après cette formation, nous avons lancé avec la région Occitanie un groupe de création et d’échange de recettes végétales entre les chefs participants. D’ailleurs, Assiettes Végétales accompagne désormais chacun d’entre eux dans le développement d’une offre où le végétal a toute sa place.