Le 24 septembre, Moby était en concert au Zénith de Paris. En plus de son talent musical et de celui des autres chanteuses et musicien·nes, l’artiste de renom en a profité pour y dévoiler toute sa bienveillance envers les animaux ainsi que son engagement au service de leur bien-être.
Assiettes Végétales avait eu vent de la nouvelle quelques semaines plus tôt : Moby se disait décidé à reverser les profits de sa tournée parisienne à deux associations françaises. La première, de renom, L214, et l’autre, bien plus petite mais tout aussi ambitieuse, Assiettes Végétales.
L’artiste ne s’est pas arrêté là car un concert, c’est aussi l’occasion de faire passer un message. Votre mouvement a ainsi eu sa place sur les écrans du Zénith, devant près de 8.000 paires d’yeux. C’est sur cet écran qu’ont défilé les succès et quelques-uns visages des personnes qui ont, pendant 6 ans, soutenu la végétalisation des menus de la restauration collective française.
Moby s’est enfin adressé à l’ensemble des militantes et militants de la cause animale pour les inviter à ne jamais perdre espoir (« never lose hope ») en un meilleur avenir pour les animaux. Vous avez alors peut-être pleuré avec nous, avant d’être bercé·es par la chanson Everloving, jouée par l’artiste en l’honneur de toutes celles et ceux qui agissent au service des animaux.
Merci, Moby, et bravo.
PS : pour les fans n’ayant pu être présent·es au concert, vous en trouverez ici un récit détaillé.