Valorisez votre choix végétal en restauration collective avec le label Assiettes Vertes

Vous êtes responsable de la restauration dans une collectivité (commune, département, région), un CROUS, une administration ? Ou bien vous êtes responsable d’un restaurant d’entreprise, universitaire, scolaire, hospitalier ? Bref, vous êtes responsable dans la restauration collective ?

De deux choses l’une :

  • soit votre établissement ou votre service de restauration collective souhaite proposer une offre plus végétale qui réponde à la nouvelle demande des convives pour une alimentation plus durable, saine et respectueuse de leurs pratiques alimentaires ;
  • soit vous avez déjà quotidiennement une offre où le végétal occupe une place de choix.

Dans tous les cas, le label « Assiettes Vertes » est fait pour vous. Comme dans ce lycée :

Un lycée reçoit notre label Assiettes Vertes pour son choix végétal quotidien

Le label Assiettes Vertes est décerné par l’association Assiettes Végétales pour attester qu’un établissement donne une place de choix aux aliments d’origine végétale.

Le but est de vous aider à valoriser votre offre. Avec ce label fièrement affiché sur sa porte, au self, en caisse ou sur ses menus, un établissement informe ses convives de l’existence d’une offre alternative. Le label incite vos convives à essayer vos plats alternatifs une fois, deux fois, et plus.

Assiettes Vertes envoie un message positif à tous les convives qui veulent varier leur alimentation, tout simplement. Cela vaut aussi dans le scolaire, où de plus en plus de parents sont attentifs à la variété des assiettes de leurs enfants. Avec le label Assiettes Vertes, les choses sont claires pour elles et eux, comme pour vous.

De plus, recevoir le label vous signale comme établissement ou une collectivité exemplaire dans la transition alimentaire en France.

Alors, pour recevoir Assiettes Vertes, c’est très simple : consultez la charte du label et prenez contact avec nous en écrivant à contact@assiettesvegetales.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.